Administration des plans de première qualité

Adminplex offre des services d’administration d’avantages sociaux, vous économisant temps et argent, tout en augmentant leur efficacité.

La facturation des assurances collectives peut être complexe et ardue. Simplifiez l’administration de votre assurance collective et profitez de notre expertise.  Nous avons créé et investi dans un logiciel de pointe afin de fournir à nos clients des services administratifs d’assurances collectives justes et opportuns.  Nos services administratifs fournissent une “Paix d’esprit“ dans un état de compte consolidé, quel que soit le nombre d’assureurs utilisés.

Précision

Notre département d’administration des avantages sociaux est conçu et pensé pour le client.  Des processus d’évaluation des pairs sont en place pour obtenir les résultats les plus précis.  Par exemple: Toutes les modifications apportées à l’état de compte d’un employeur sont regroupées dans un fichier et facturées mensuellement; ce fichier sommatif est ensuite passé à un autre administrateur pour revérifier le compte et assurer que tous les changements reçus ont été notés et facturés correctement.  Bien que chaque client ait son propre chargé de compte, l’équipe travaille en étroite collaboration pour se soutenir et supporter le client.  Si votre administrateur d’avantages sociaux est absent pour quelconque raison, un autre représentant pourra vous aider.

Adhérer au processus

À chaque année, les paramètres de contrôle établis par Adminplex sont vérifiés contre les Norme canadienne de missions de certification (NCMC).  Adminplex livre un rapport sur les contrôles en tant qu’organisation de services, tel que demandé dans le manuel de la CICA afin que les objectifs de contrôle soient atteints.  La responsabilité du contrôleur est d’exprimer une opinion sur l’équité de la présentation de la description et sur la pertinence de la structure ainsi que l’efficacité opérationnelle des contrôles pour atteindre les objectifs de contrôle énoncé dans la description.

Certains des avantages spécifiques d’une administration tierce

L’inscription est un aspect des services d’administration des avantages sociaux que nous offrons, assurant la collecte précise des données des employés (transfert électronique ou réinscription des employés) et le transfert électronique des données à votre prestataire d’assurance et/ou votre système de paie RH. Nous fournissons les formulaires d’inscription en français et en anglais afin que nous ayons les confirmations écrites nécessaires que votre employé souhaite obtenir une couverture en vertu du titulaire de la police d’assurance. Nos services d’inscriptions sont complets.

Nous évaluerons l’admissibilité d’un nouvel employé ou d’un employé existant qui aurait précédemment refusé de participer en:
  • Confirmant qu’il/elle est un employé permanent de votre entreprise
  • Confirmant que l’employé ait complété la période d’admissibilité requise en vertu de la politique
  • Confirmant l’éligibilité des personnes à charge pour les avantages familiaux
  • Établissant la date d’effet de l’assurance de l’employé
  • Établissant si une preuve de la bonne santé de l’employé et/ou de la bonne santé des personnes à sa charge est requise pour la participation
Dans le cas où vous avez un employé qui refuse de participer au régime collectif, nous fournissons des formulaires de renonciation au régime collectif d’avantages sociaux en français et en anglais, afin de vous protéger (l’employeur) contre des réclamations actuelles et futures, provenant de cet employé, pour les prestations en vertu du programme.

Si vous décidez de changer de prestataires, la transition sera facile et efficace, tout en éliminant la gestion des réinscriptions.
La facturation est un autre aspect des services d’administration des avantages sociaux fournit par Adminplex. Dépendamment de la taille de votre entreprise et de vos besoins administratifs, nous fournissons un état de compte complet des dossiers de facturation et offrons une variété de rapports de facturation.

Nos services de facturation peuvent inclure mais ne sont pas exclusifs à:
  • Maintenir et assurer l’exactitude de la facturation
  • Fournir une facturation mensuelle détaillée
  • Traiter les changements de taux
  • Apporter des modifications à la structure des régimes d’avantages sociaux au besoin
  • Calculer les déductions
  • Recevoir et réconcilier les primes mensuelles
La facturation des assurances collectives peut être complexe et ardue. Simplifiez l’administration de votre assurance collective et profitez de notre expertise.
La vérification de l’inscription des assureurs vous permet de contrôler les coûts en assurant que tous les membres du régime ainsi que leurs personnes à charge qui y sont inscrites sont toutes admissibles à la couverture. Les vérifications de l’inscription des assureurs peuvent découvrir que certains membres et/ou leurs personnes à charge ne sont pas admissibles au régime collectif dû à des changements d’âge et/ou de statut non-signalés; ce qui survient surtout avec les personnes à charge. La définition de ce qui constitut une personne à charge admissible varie selon les régimes d’avantages sociaux collectifs.

Une personne à charge admissible peut être classifiée comme:
  • un conjoint légal ou conjoint de fait, y compris les partenaires de même sexe
  • des enfants non mariés (y compris les enfants adoptés, en familles d’accueils, beaux-enfants et enfants sous leurs tutelles légales) de moins de 21 ans
  • des enfants de moins de 25 ans s’ils sont étudiants à temps plein, non employés à temps plein, non admissibles à une assurance comme employé ou de toute autre programme d’assurance collective, et habitant avec le membre du régime
Adminplex peut s’assurer que seuls les membres pleinement admissibles et leurs personnes à charge peuvent participer au régime collectif. Simplifiez l’administration de votre assurance collective et profitez de notre expertise.
Nous sommes la liaison entre vous et l’assureur et nous nous assurerons que vos réclamations soient traitées promptement, précisément et équitablement. Nous représentons vos intérêts, et non ceux d’une compagnie d’assurance. Donc, dans le cas peu probable d’un litige, nous plaiderons en votre nom auprès de l’assureur en veillant à ce que votre règlement soit rapide et juste.

Contactez Adminplex dès le premier signe de problème de réclamation afin que nous puissions atteindre une résolution rapidement. Nous vous aiderons à comprendre exactement quelle couverture vous convient tel que définie dans votre régime ainsi que toutes les définitions des termes. Dès que nous aurons une compréhension claire de la situation, nous plaiderons en votre nom pour résoudre la réclamation ou tout autre problème administratif. Simplifiez l’administration de votre assurance collective et profitez de notre expertise.
Nous aidons nos clients à mettre en œuvre leurs nouveaux régimes d’avantages sociaux en leur expliquant en détail les caractéristiques du régime collectif, en définissant clairement la procédure de mise en œuvre au personnel administratif et en fournissant la formation nécessaire afin de garantir que le régime collectif est administré conformément aux dispositions et politiques stratégiques du régime.